Ma routine beauté de l'été (version visage)

By Yango - June 14, 2018

Généralement je consacre un article complet aux soins que j'utilise où lesdits soins sont les seuls à être mis en avant (ou ils sont accompagnés d'un/de ses confrère(s) pour présenter la marque) car cela me permet de vous les exposer dans les moindres détails mais il arrive aussi fréquemment que des produits rejoignent ma salle de bains sans pour autant avoir leur heure de gloire sur le blog parce que je n'ai pas grand chose à dire (du moins pas suffisamment pour faire un article entier dessus). Pour une fois j'ai décidé de tous les regrouper afin que vous puissiez mieux visualiser l'ensemble. Aujourd'hui on va donc parler de ma routine soin du visage du moment (soit de l'été même si on a clairement l'impression d'être en plein mois de novembre vu le temps qu'il fait) !


⇝ Le matin : objectif fraîcheur


Dès que je me lève je vaporise la lotion "Reine de Hongrie" de Centella (ce flacon est une édition spéciale qui date de l'année dernière, je l'avais reçu dès sa sortie mais l'ai ouvert il y a quelques semaines seulement), 100% naturelle (distillat de romarin et différentes huiles essentielles) et certifiée bio. Je la laisse poser un instant puis j'enlève le surplus avec un coton lavable. Cette eau de beauté est très rafraîchissante, parfaite pour donner un coup de boost à ma peau (et à moi-même par la même occassion (teampasdutoutdutoutdutoutdumatin)). J'applique ensuite du gel d'Aloe Vera pur sur l'ensemble de mon visage pour hydrater mais aussi afin d'atténuer les cicatrices causées par les boutons (ma peau cicatrise excessivement mal, la moindre imperfection laisse une trace). Je le conserve au frigo du coup ça apporte une touche de fraîcheur supplémentaire bien agréable. Si je ne me maquille pas (dans 90% dans cas en ce moment) j'en reste là, sinon je mets une noisette de crème hydratante (pour avoir un film supplémentaire entre ma peau et le fond de teint), celle que j'utilise le soir.


⇝ Le soir : nettoyer & hydrater


Si je suis maquillée je dégaine systématiquement (on ne le répétera jamais assez, le démaquillage est primordial et indispensable!) l'huile micellaire démaquillante "Pure Calmille" d'Yves Rocher dont je suis très satisfaite. Elle est efficace, ne pique pas les yeux, ne laisse pas de film gras et sa composition n'est pas trop dégueu (91% d'ingrédients d'origine naturelle, sans colorant, sans huile minérale, sans parabène). Je nettoie ensuite mon visage avec le gel purifiant "Grain de fraîcheur" de Marilou Bio, je vous en ai parlé très récemment dans cet article donc je ne m'éterniserai pas plus. Je termine avec la crème hydratante à la fleur d'oranger d'Argandia qui contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle, qui est certifiée bio et, surtout, qui fait parfaitement son job.


⇝ Les extras pour une peau purifiée


Lorsque j'ai un bouton je suis la traditionnelle technique d'appliquer localement de l'huile essentielle de tea tree, soyons francs ça pue mais ça le fait mûrir et par conséquent disparaître plus rapidement alors on est bien content. En dehors de ça, une fois par semaine, je pose le masque purifiant d'Avril. Enrichi en eau florale de camomille et de reine des prés bio, en argiles rouges et blanches et en huile de rose de musquée bio, il purifie, régénère et adoucit la peau. Normalement je fais aussi un gommage mais je n'en ai plus en ce moment (si vous en avez un bon à me conseiller je suis d'ailleurs preneuse).


Si je devais résumer ma routine soin du visage je dirais "less is more". Je n'utilise pas beaucoup de produits (du moins je trouve), je vais à l'essentiel en fonction des besoins de ma peau (donc réparer, purifier et hydrater). Même si j'ai parfois des boutons (majoritairement à cause du stress) ma peau se porte bien en ce moment, j'en conclue donc qu'elle est satisfaite par la combinaison de ces produits et je vais continuer sur cette lancée !


Quels sont vos soins pour le visage favoris ?

  • Share:

You Might Also Like

0 comments