C'est ce qu'on appelle une sortie par la petite porte, Ford vient tout juste, et en toute discrétion, de mettre fin à la production américaine de ses Focus et C-MAX. Les deux autos font place nette aux Ranger et Bronco, deux modèles qui collent mieux aux goûts des consommateurs.
Depuis son pic de 2012, avec 245 922 unités, les livraisons de la Focus chez l'oncle Sam sont en chute continue, celle-ci se poursuit d'ailleurs cette année avec 48 047 ventes (- 4%) au 30 avril. La compacte sera indirectement remplacée par la Focus Active, une version "crossoverisée" de sa nouvelle génération, importée de Chine l'année prochaine.
Le C-MAX a connu sa meilleure performance en 2013, 35 210 unités, avant de suivre une trajectoire similaire à celle de sa cousine. En 2017, il n'est parti qu'en 18 390 exemplaires et 2018 s'avère tout aussi catastrophique (3 573 unités, - 29%, au 30 avril). Ford ne prévoit pas de de remplacer ce minivan qui aura échoué à bousculer la Toyota Prius, même s'il a permis à l'ovale bleu de s'installer en deuxième position des ventes d'hybrides aux USA derrière le Nippon.
Via Automotive News
Depuis son pic de 2012, avec 245 922 unités, les livraisons de la Focus chez l'oncle Sam sont en chute continue, celle-ci se poursuit d'ailleurs cette année avec 48 047 ventes (- 4%) au 30 avril. La compacte sera indirectement remplacée par la Focus Active, une version "crossoverisée" de sa nouvelle génération, importée de Chine l'année prochaine.
Le C-MAX a connu sa meilleure performance en 2013, 35 210 unités, avant de suivre une trajectoire similaire à celle de sa cousine. En 2017, il n'est parti qu'en 18 390 exemplaires et 2018 s'avère tout aussi catastrophique (3 573 unités, - 29%, au 30 avril). Ford ne prévoit pas de de remplacer ce minivan qui aura échoué à bousculer la Toyota Prius, même s'il a permis à l'ovale bleu de s'installer en deuxième position des ventes d'hybrides aux USA derrière le Nippon.
Via Automotive News
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