Petite révolution pour Ford en Amérique du Nord, pour la première fois depuis plus d'un siècle, un moteur fonctionnant sur deux cylindres figurera bientôt au catalogue, il s'agit du1.5 litre Ecoboost de la nouvelle Focus européenne, un trois cylindres qui en désactive un s'il n'est pas nécessaire.
L'annonce vient d'être faite par David Filipe, le vice-président de Ford en matière d'ingénierie des groupes motopropulseurs. Notre homme refuse de dire quelles voitures recevront ce moteur mais indique qu'il remplacera le 4 cylindres de même cylindrée qui anime les Fusion et Escape. Évidemment, les remplaçants de ces deux modèles font office de parfaits candidats, sous réserve pour la berline qu'elle soit vendue sur le nouveau continent, ce n'est pas gagné. Personnellement, je ne vois pas pourquoi la Focus y échapperait et l'EcoSport me paraît être également un bon candidat.
En Europe, ce 1,5 litre développe 140 ou 180 chevaux, ses spécifications américaines ne sont pas encore connues.
La 1906 Model F faisait appel à un bycilindres à plat de 2 litres développant 12 chevaux.
Via Automotive News
L'annonce vient d'être faite par David Filipe, le vice-président de Ford en matière d'ingénierie des groupes motopropulseurs. Notre homme refuse de dire quelles voitures recevront ce moteur mais indique qu'il remplacera le 4 cylindres de même cylindrée qui anime les Fusion et Escape. Évidemment, les remplaçants de ces deux modèles font office de parfaits candidats, sous réserve pour la berline qu'elle soit vendue sur le nouveau continent, ce n'est pas gagné. Personnellement, je ne vois pas pourquoi la Focus y échapperait et l'EcoSport me paraît être également un bon candidat.
En Europe, ce 1,5 litre développe 140 ou 180 chevaux, ses spécifications américaines ne sont pas encore connues.
La 1906 Model F faisait appel à un bycilindres à plat de 2 litres développant 12 chevaux.
Via Automotive News
0 comments