Brèves du monde

By Yango - March 30, 2018

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? L'actualité se montre relativement riche, y compris pour des marques qui n'ont pas l'habitude de figurer dans cette rubrique. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le GMC Sierra AT4 arrivera cet automne au Canada et au Moyen-Orient, une commercialisation au Mexique à une date non spécifiée est aussi prévue. La production de GM revient à la normale au Brésil après cinq semaines de travaux de modernisation, principalement à Gravataí (RS), São Caetano do Sul (SP) et Joinville (SC). Pour le moment, la Cadillac CT6 V-Sport s'avance au Canada et au Moyen-Orient, le XT4 ajoute la Russie, le Japon et la Chine à son arc. Automobiles Chassay distribuera le SUV en France selon sa page Facebook. La marque repousse son offensive européenne de 2020-2021 à 2025. Le dieselgate est passé par là et Johan de Nysschen mise désormais sur l'électrification pour se faire une place sur le vieux continent, sans compter le fait qu'il souhaite tout d'abord se concentrer sur l'Amérique et la Chine. Nous noterons néanmoins que l'ELR ne fut jamais proposée sur ce marché, les mauvaises langues diront qu'elle n'en a pas eu le temps, et que la CT6 plug-in y brille par son absence. Par ailleurs, 25 CTS-V Championship Edition sont lancées au Moyen-Orient. La Chevrolet Cavalier ajoute une version 325T pour la Chine. La voiture est animée par un 1 litre turbo à double injection qui développe 118 chevaux et 165 nm ou 122 lb-pi couplé à une BVA6. GM Corée du Sud va t-il faire faillite dès avril ? C'est la menace que laisse planer le constructeur si un accord de restructuration avec les syndicats n'est pas trouvé.
- Ford : l'ovale bleu ouvre son premier distributeur de voitures en Chine. Les clients peuvent choisir un modèle et demander un essai via un processus totalement numérique. Alibaba est partenaire du projet. À Shanghai, Ford et Datang travaillent sur la voiture connectée à son environnement avec une technologie, appelée C-V2X, sur laquelle le constructeur mise beaucoup. La gamme 2018 du Transit en Argentine s'enrichit d'une version de moyenne taille avec toit bas et voit le retour du minibus (17 +1 places). Le van est animé par un 2,2 litres TDCI (diesel) de 125 chevaux, 135 chevaux pour le minbus, et 350 nm ou 258 lb-pi couplé à une BVM6, il répond aux normes Euro V.
- FCA : En Europe, Jeep n'a progressé que de 2% en 2017, 107 569 automobiles, un résultat décevant pour Jeff Hines, le patron de la marque sur le vieux continent mais qui devrait être oublié fin 2018. Notre homme compte sur le Compass, arrivé trop tardivement l'année dernière pour peser, le Wrangler ainsi que le restylage des Cherokee et Renegade pour se refaire une santé. C'est officiel, le Ram 1500 suit les traces laissées par le Ram HD et débarque en Australie. Seule bizarrerie de l'affaire, c'est la version sortante du truck qui fait le voyage, pas le modèle 2019. American Special Vehicles se charge de mettre le volant à droite et de monter un système de direction spécifique. Côté moteur, c'est le 5,7 litres V8 Hemi qui est proposé, le 3 litres Ecodiesel devrait le rejoindre plus tard.
- Tesla : présent à Macao depuis début 2017 avec la Model S, le Model X est arrivé un peu plus tard, Tesla vient d'y écouler son 100ème véhicule. Pour la Model 3, les habitants de cette ville devront patienter au mieux jusqu'à fin 2019.


Via GM, Ford, Autoweek, Bloomberg, Carscoops, Motoring, MacauBusiness

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